LE SUBARU FORESTER 2019 DÉVOILÉ À NEW YORK, AVEC PLUS DE ROBUSTESSE!
22 mai 2018, Lachute Subaru
Au dernier Salon de l'Auto de New York, à la fin de mars dernier, Subaru a dévoilé son nouveau Forester 2019. Pour cette cinquième génération, Subaru en profite pour utiliser sa plateforme globale (SGP), ce qui se traduit par un gabarit extérieur plus grand et un habitacle encore plus spacieux et fonctionnel. Plus tard cette année, vous serez à même de constater ces améliorations lorsque Subaru Lachute recevra les premiers exemplaires.
Au premier coup d'oil, le Forester 2019 ne révolutionne pas les codes stylistiques de Subaru. Il conserve toujours une grande ressemblance avec les autres modèles du constructeur. Si vous êtes perspicace, vous avez peut-être remarqué ses renflements d'ailes plus importants qui se poursuivent jusqu'aux piliers. Le système de traction intégrale symétrique de Subaru, l'un des meilleurs sur le marché, est toujours offert en équipement de série. Deux nouvelles couleurs font leur apparition, vert Jasper et bleu Horizon, tout comme des phares à DEL pour tous les modèles. L'empattement plus long de cette nouvelle plateforme a permis d'offrir plus de dégagement pour les passagers de la deuxième rangée et d'agrandir l'ouverture du hayon pour faciliter encore plus le chargement de gros objets. Parlant de hayon, le hayon électrique proposé en option s'ouvre et se ferme plus vite qu'auparavant et intègre un bouton qui permet de fermer le hayon et de verrouiller les portières en même temps.
Ce n'est pas une surprise de retrouver sous le capot un moteur boxer Subaru de 2,5 litres avec injection directe et fonction d'arrêt/démarrage plus puissant. Il développe désormais 182 chevaux, 12 de plus que la version précédente, en plus de 2 livres-pied de plus à 176 livres-pied. La traction à variation continue CVT Lineartronic peut recevoir en option un mode manuel à sept vitesses. Subaru parle d'accélérations plus rapides et d'une consommation d'essence améliorée.
Différents modes de conduite sont offerts: Intelligent, Sport et Sport+. Vous l'aurez surement deviné, les modes Sport favorisent les performances alors que le mode Intelligent priorise la consommation d'essence. La généreuse garde au sol du Forester 2019 permet au système X-Mode d'optimiser les paramètres du moteur, de la transmission, de la traction intégrale et des freins afin que le véhicule soit à son meilleur lors de conditions météo difficiles.
La sécurité est toujours une priorité dans le Subaru Forester et c'est pourquoi vous pouvez cocher l'option pour le système EyeSight en toute confiance. Ce système unique sur le marché inclut plusieurs dispositifs comme le régulateur de vitesse adaptatif, l'alerte de franchissement involontaire de ligne et l'aide au suivi de voie. Pour 2019, on ajoute la fonction DriverFocus qui identifie les signes de fatigue du conducteur ou son manque d'attention.
Finalement, le système d'infodivertissement du Subaru Forester 2019 est tout nouveau. Sur un écran de 6½ pouces ou 8 pouces, il permet maintenant l'intégration de Apple CarPlay et Android Auto. Nous avons bien hâte de mettre les mains sur le volant de ce nouveau Subaru Forester 2019.