GAIN DE PUISSANCE POUR LES IMPREZA WRX STI 2019!
15 avril 2018, Lachute Subaru
En attendant le millésime 2020 devant amener une nouvelle WRX sur le marché, quelques petites mises à jour mécaniques au modèle 2019 devraient aider les aficionados à attendre quelques mois. D'ailleurs, il est indispensable de passer chez Subaru Lachute pour voir en chair et en tôle ces petites bombes de puissance.
La nouveauté touche principalement la Subaru WRX STI 2019. Le moteur résidant sous le capot est toujours un quatre cylindres boxer Subaru de 2,5 litres dont la puissance a été augmentée à 310 chevaux cette année. Cette augmentation a été obtenue grâce à une nouvelle admission d'air et un nouvel échappement hautes performances à débit élevé. L'ordinateur de bord recalibré, des pistons plus résistants et la révision du troisième rapport de la transmission manuelle à six rapports y sont aussi pour quelque chose.
Concernant la maitrise au-dessus de la moyenne de la Subaru WRX STI 2019, il faut remercier le différentiel central multimode sur demande qui gère la distribution de la puissance aux quatre roues motrices de la STI. On parle aussi de technologies comme le système actif d'orientation du couple, le contrôle de la dynamique du véhicule (VDC) Subaru et le système SI-DRIVE pour une maitrise encore plus grande.
L'habitacle a eu droit à une mise à jour, notamment pour le système d'infodivertissement. Sur son écran de 6½ ou 7 pouces, il est possible d'y intégrer Apple CarPlay ou Android Auto, deux systèmes très intéressants lorsqu'on veut particulièrement profiter d'un bon système de navigation. En plus, il y a deux prises USB et une prise AUX.
Même si la Subaru WRX STI 2019 est le summum de la voiture sportive, il ne faut pas oublier la WRX. Il n'y a pas de changements mécaniques dans son cas, mais il faut avouer que les 268 chevaux et 258 livres-pied de couple tirés de son moteur boxer de 2,0 litres sont très intéressants. Le rapport qualité/prix/performances est imbattable! Une transmission CVT Lineartronic de même qu'une boite manuelle à six rapports sont toujours proposées. D'ailleurs, pour ce qui est de la CVT, le système SI-DRIVE est proposé en option. Avec ses différents modes de conduite, il est possible de choisir la programmation des rapports voulue selon son humeur. Si on veut de la performance pure et dure en changeant les rapports soi-même, on peut le faire. Si on veut rouler peinard sans se soucier de changer les vitesses, c'est aussi possible.
L'excellent système EyeSight est également livrable pour la WRX. Ce système unique dans l'industrie automobile surveille la route grâce à deux caméras installées derrière le rétroviseur intérieur. Grâce à ce système et aux phares directionnels à DEL livrables, la WRX a remporté la distinction Meilleur Choix Sécurité+ de l'IIHS en 2018. Il n'y a pas de raison pour qu'elle ne l'obtienne pas en 2019!
Cette sportive d'exception propose un prix de départ de 29 995$, un rapport qualité/prix exceptionnel. C'est Subaru Lachute qui a l'honneur de posséder cette petite bombe dans son alignement partant!